You are currently viewing Les Booster H2 – 29 janvier 2024

Les Booster H2 – 29 janvier 2024

Cérémonie de l’hydrogène d’OR du 29 janvier 2024 à l’Assemblée nationale sous le Haut Patronage du Président de la République

Une soirée de prestige en ouverture du salon HyVolution pour mettre sous les feux de la rampe les lauréats des Boosters H2 du Club Vision Hydrogène.

Cette cérémonie a réuni une centaine de personnes de la filière hydrogène et des décideurs du monde politique et de l’énergie dans les salons de la Questure de l’Assemblée Nationale sous le Haut Patronage du Président de la République qui lui-même emmènera des patrons des entreprises leaders de l’hydrogène dans ses prochains voyages internationaux en Suède et en Inde.

Le Club Vision Hydrogène s’impose désormais comme un véritable accélérateur de l’hydrogène renouvelable et décarboné au service d’une société solidaire et plus écologique.

C’est le chainon manquant de la sobriété énergétique en droite ligne des Accords de Paris qui ont pour objectif de limiter la hausse des températures sur la planète, en réduisant l’importation des carburants fossiles responsables de ce dérèglement climatique.

L’inauguration de gigafactories et de sites de production d’hydrogène en France par le Président de la République et par ses Ministres nous confortent dans notre vision de l’hydrogène vert en remerciant ceux qui ont pris des risques pour constituer et développer cette filière qui compte aujourd’hui pour la décarbonation de notre économie et la souveraineté énergétique de la France.

Ainsi nous avons établi un podium de lauréats significatif de cette industrie verte du « monde d’après » car les membres du Club Vision Hydrogène autour de leur Président, Michel DELPON, sont convaincus que ces initiatives sont déterminantes pour accélérer le passage à l’échelle de cette technologie de rupture.

Les solutions sont multiples sachant que la filière hydrogène concernera plus de 80 métiers et pourra créer à terme 150 000 emplois. C’est pourquoi, nos Boosters H2 priment toutes les catégories y compris l’hydrogène blanc encore appelé natif ou naturel.

Trophées "Les Boosters H2 2024"

Voici la liste des prix des trophées sans classement hiérarchique car chacun remplit sa fonction de booster de l’hydrogène renouvelable ou décarboné.

  • Trophée de l’Hydrogène d’Or : L’entreprise la plus efficiente pour la production d’hydrogène en France.
  • Booster de l’hydrogène Blanc : L’entreprise pionnière dans la recherche de l’hydrogène blanc en France.
  • Booster de l’Hydrogène Vert : L’entreprise pilote en alimentation d’écosystèmes verts.
  • Booster Outre-Mer : L’entreprise pionnière de l’hydrogène vert d’un territoire insulaire dit ZNI (Zone Non Interconnectée) qui ne bénéficie pas de l’électricité nucléaire comme la Métropole.
  • Booster International : L’entreprise française qui exporte notre technologie de l’hydrogène dans le monde entier.
  • Booster Hydrogène Maritime : L’entreprise qui dimensionne des infrastructures de production d’hydrogène vert à partir d’écosystèmes renouvelables pour alimenter les ports et transports maritimes et autres multiusages.
  • Booster Hydrogène Innovation : L’entreprise qui invente des technologies transgressives pour réduire le prix de l’électricité verte pour produire un hydrogène vert plus compétitif.

Les Lauréats

Lauréats Les Booster H2 - 2024

Les résultats seront décernés lors de la cérémonie de l’Hydrogène d’Or le 29 janvier 2024 et publiés dès le lendemain sur notre stand du salon HyVolution en présence de :

Nos partenaires financiers :

  • GRK MEDIA
  • BOREA
  • Eiffage Energies Système
  • De Dietrich

Et nos partenaires associés :

  • HyVolution- Le grand salon de la Porte de Versailles
  • Meet & Com pour leurs Delevery Awards des salons HyPort et Hysky 
  • France Hydrogène et ses Trophées des Journées de l’hydrogène
  • Stop Exclusion Energétique

Le Club Vision Hydrogène invite les entreprises de l’hydrogène à le rejoindre au service de l’accélération du déploiement de l’hydrogène via son site internet et son magazine édité par GRK MEDIA via Calameo « Territoires d’hydrogène ».